jeudi 29 mars 2007

au croisement des routes

un carrefour....

plusieurs choix face à moi...
des routes qui m'emmennent je ne sais où...
je me pose là...
et j'attend...
d'y voir un peu plus clair...
dois-je aller à droite ? à gauche ? tout droit ?
doije prend la route la plus simple, la plus droite ?
ou celle qui grimpe ?
ou celle qui descent ?

j'aimerai toutes les emprunter...
je sais qu'au final elles menent toutes au même endroit...
mais d'une manière si différente.
je sais que je n'y rencontrerais pas les mêmes visages...
que je n'y vivrais pas les mêmes choses...

alors j'attend...

je me suis assis au milieu de ce carrefour...
je me repose de la route qui m'a amené ici...
je regarde un peu en arrière pour revoir tout ce qu'il y a derrière...
et j'attend...

bientôt je vais me lever...
quand je serais décidé à continuer d'avancer...
je ne sais pas encore ou j'irais...
mais quand je le ferais ce sera sans un regard vers le passé...
je prendrais une de ces routes...
ou peut-être couperais-je à travers champs...
je n'en sais rien...

le temps et la reflexion me dicteront la meilleure des routes...
ou peut-être quelqu'un qui me rejoindra à ce carrefour...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour cher ami, ça fait longtemps... merci de ton petit mon dans mon refuge virtuel, tout comme toi je suis maintenant dans un carrefour sans savoir quelle direction prendre, mais quoi qu'elle soit le chemin que tu prendras j'espère de tout coeur que tu trouveras plein de moments heureux. Bonne chance et bon courage! À tout bientôt...